Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

MOBILISATION DES AGENTS DES ECOLES            RYTHMES SCOLAIRES 

 

Pour la CFDT des communaux de Caen, c'est une opportunité de reconnaitre les compétences des ATSEM par ces nouvelles activités péri-éducatives et valoriser ainsi cette filière médico-sociale dont elles sont issues (C.A.P Petite enfance et concours d'ATSEM) et de recentrer leurs missions sur leur cœur de métier au contact des enfants grâce à une décharge de leurs tâches de ménage

 

         (revendication de la CFDT des Communaux de Caen depuis des décennies).

 

  Ce temps de décharge de ménage devrait profiter aux collègues des    établissements primaires employés à temps non complets qui verraient ainsi leur quotité de travail augmenter…appréciable dans ces temps de crise.

 

La CFDT sera reçu le lundi 10 juin par Mme FERET Corinne, maire adjointe pour évoquer de nouveau les revendications des agents.

 

Le travail et l'investissement des agents municipaux dans les établissements scolaires méritent une reconnaissance de la part de notre collectivité.

 

Nos collègues sont très déterminés et prêts à se mobiliser mais n'attendrons pas la rentrée, si l'administration fait la sourde oreille à ces demandes.

 

AVEC LA CFDT …RESTEZ INFORME(ES)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :