Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                

 

Lors du Conseil supérieur de la Fonction de l’État du mercredi 6 novembre, la ministre Marylise Lebranchu a annoncé que la grille de rémunération des agents C serait applicable à compter du 1er février 2014 et non au 1er janvier comme annoncé antérieurement.

Si des raisons budgétaires expliquent ce recul, cela permettra toutefois aux agents susceptibles de bénéficier de la Gipa de la percevoir en 2014.

La ministre a également annoncé que les textes visant le versant territorial seraient modifiés afin de ramener les durées de carrière à leur niveau antérieur comme la CFDT l’avait demandé à la ministre.

La CFDT est intervenue pour rappeler qu’elle s’était prononcée favorablement à des mesures d’urgence, à condition qu’une rénovation profonde des carrières soit entreprise. La CFDT a aussi reconnu que la concertation qui a prévalu aux différents projets examinés en séance a permis d’améliorer les propositions initiales du Gouvernement, essentiellement autour de la question cruciale des reclassements.

Mais la CFDT regrette vivement que l’engagement du Gouvernement à mettre en œuvre la nouvelle grille au 1er janvier 2014 ne soit pas tenu.

Par ailleurs, les revendications portées par la CFDT ne sont pas satisfaites sur un certain nombre de points : la carrière en catégorie C continue de se dérouler sur quatre grades (et non sur trois), les amplitudes de carrières (différence entre le premier et le dernier indice du grade) restent trop faibles, les débuts de carrière sont trop peu valorisés malgré quelques améliorations indiciaires, les réductions de durées d’échelons et de carrière, et l’ajout d’échelons supplémentaires.

La nouvelle grille des agents de catégorie C entraine des ajustements techniques sur la grille du premier et deuxième grade des agents de catégorie B, grille qui s’appliquera également au 1er février 2014. Par ailleurs, le tableau de reclassement des agents C passant en catégorie B est modifié à partir de la même date.

Grille des agents C : application au 1er février 2014
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article

Repost 0