Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                                     

La CFDT veut voir s'instaurer un vrai dialogue de proximité et RE-DONNER la parole aux Agents. Elle va remettre un questionnaire aux Elus et aux Candidats à la Mairie de CAEN, afin de savoir quelle gouvernance des personnels sera envisagée par chacun pour demain. Ce questionnaire leur sera remis en main propre ce lundi.

La CFDT vous invite à vous rassembler dans la cour de l'Hôtel de Ville, à l'occasion

du dernier Conseil Municipal, avant les élections à la Mairie de CAEN en mars 2014,

 soit le   LUNDI 10 FEVRIER 2014 à partir de 17H30.

 Dans chaque direction,    tous les jours, des agents  de la Ville et du CCAS  jouent un rôle  irremplaçable en rendant  un service public de  qualité à tous les citoyens.

Ces services publics sont essentiels à la cohésion sociale, au développement économique de la ville, de l'agglomération, et à leur avenir.

 Pourtant de plus en plus, la Fonction Publique Territoriale et ses agents sont maltraités. Alors que la Fonction Publique risque de connaître encore des réorganisations, le dialogue social doit être l'outil d'une transformation réussie pour la qualité de vie des personnels.

Les agents et leurs représentants doivent pouvoir échanger sur les objectifs de l'action publique et décider de son organisation au plus près des collectifs de travail, des métiers, des situations de terrains, tout en valorisant le travail des agents.

 

OUI, LA FONCTION PUBLIQUE EST UN ATOUT, POURTANT…

 

 Les rémunérations et le pouvoir d'achat sont en baisse depuis 4 ans, gel du point d'indice et du tassement des grilles

 Les conditions de travail se dégradent :

- il faut faire plus vite, autant et souvent plus, avec moins

- ordres et contre-ordres, décisions unilatérales, abandons de missions, suppressions d'emplois, restructurations, mutualisations et réorganisations précipitées font perdre le sens du travail

- propos agressifs, mépris

 Les parcours professionnels se précarisent :

- carrières stagnantes, aspirations personnelles non prises en compte

- pas d'accompagnement des mobilités

- recours à des emplois précaires (contractuels et temps non-complets)

 Des cadres vivent sous tension permanente, sans cesse ballotés entre intérêt général, éthique personnelle et exercice de leurs responsabilités. Ils consacrent de plus en plus de temps à des tâches de suivi comptable et se trouvent écartés des décisions, pas concertés.

 Dans les collectifs de travail, le dialogue social est le grand absent. Lors des réorganisations, les agents et certains cadres ne sont ni concertés ni associés : ils subissent sans anticipation !

 

Malgré toutes ces dégradations, les agents ont toujours à cœur de bien faire leur travail et sont attachés à la notion de service public !             

                                            La CFDT, au cœur de vos préoccupations !   

Venez faire entendre votre voix avec nous, si vous vous retrouvez dans ce que la CFDT défend pour vous !
Tag(s) : #INFO CAEN

Partager cet article

Repost 0