Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   

 

 A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS nous sommes des militants femmes et hommes de tous services, de toutes filières, de tous grades.

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS nous sommes une équipe qui vous a informés durant tout ce mandat

(nous n'avons pas attendu la période électorale) et continuera à le faire après l'élection.

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS nous avons obtenu en 2012, dans le cadre de l'agenda social (accès à l'emploi titulaire et amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels) la pérennisation de la situation professionnelle de nombreux agents (Ville et CCAS). La transformation des contrats en CDI .

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS nous avons revendiqué une indemnité plus conséquente, statutaire et égalitaire pour les agents travaillant le dimanche.

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS en novembre 2012  nous avons négocié et obtenu l'évolution des ratios pour les avancements de grade :

     Catégorie A         Catégorie B    Catégorie C
  2012    20%               

         2012   30%        

        2012   50%
   2013   20%           2013   35%         2013   65%

 

Négocié l'harmonisation du régime indemnitaire des agents de la Ville et du CCAS au regard de celui accordé à nos collègues de Caen la mer

La revalorisation du régime indemnitaire des grades non existant à Caen la mer (Atsem, adjoints d'animation, agents sociaux et conducteur de gros engins a été entendue et actée.)

La revalorisation du régime indemnitaire des Educateurs de Jeunes enfants du CCAS obtenue suite aux interventions des déléguées CFDT du CCAS

 

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS nous sommes à l'origine du travail effectué sur les RISQUES PSYCHO SOCIAUX. (Questionnaires diffusés aux agents, questionnaire ciblé pour les agents de la DSRPA, réunion débat au Musée des Beaux-Arts)

Nos enquêtes au travail, leurs résultats et notre insistance ont permis d'ouvrir la brèche et donner l'idée de créer un service "qualité et environnement au travail" et la mise en place d'une commission "risque psychosociaux.

Notre organisation est intervenue auprès de l'administration pour des agents dont le quotidien devenait insupportable dans diverses directions. Nous avons écouté, conseillé, accompagné les collègues en souffrance dans une démarche.

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS la parole est donnée aux ATSEM sur leurs conditions de travail. Un questionnaire national construit par la Fédéraration Interco est distribué à 129 agents ATSEM ou faisant fonction.

L'objectif de cette enquête est de poursuivre l'action entreprise depuis de longue date  en faveur des ATSEM afin d'améliorer leurs conditions de travail et de faire évoluer leur métiers .

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS la réactivité et l'insistance ont permis aux agents lors de la " crise neige  de  mars 2013 " de ne pas déduire en congé, en RTT ou en bons de récupération leurs  absences et d'octroyer une journée aux agents qui ont assuré leurs missions en se déplaçant sur leurs lieux de travail.

La CFDT INTERCO CAEN/CCAS donne la parole aux agents. Suite au mouvement de grève du 30 juin 2014 la CFDT signe un protocole d'accord qui construit les premiers fondements du dialogue social. 2 tables rondes ont été mises en place par l'administration et face aux élus et aux directions  les agents du service éducation et de la DSRPA se sont exprimés sur leurs conditions de travail .Ils ont eu le sentiment d'être entendus.

A la CFDT INTERCO CAEN/CCAS nous intervenons  de plus en plus sur des dossiers individuels.

 

                                        

 

                  VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA CFDT 

 

              

 

Nos revendications ce sont les vôtres construisons les ensemble

Partager cet article

Repost 0