Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                                               

       

  L'accord sur la qualité de vie au travail (QVT) pour la fonction public

                    n'a pas été validé suite au rejet de la CGT, FO, FSU et Solidaires.

 

La CFDT a pesé pour l’ouverture d’une négociation avec les employeurs publics sur l’amélioration de la qualité de vie au travail et a défendu avec vigueur le droit d'expression directe des agents sur le contenu et l’organisation de leur travail, le respect de la séparation vie personnelle / vie professionnelle et l’effectivité d’un droit à la déconnexion.

En insistant sur l'impérieuse nécessité des déclinaisons locales, au plus près des personnels, la CFDT Fonctions publiques a fait connaitre son intention de signer l’accord QVT.

                                                          Résultat de recherche d'images pour "qualité de vie au travail"

D’autres organisations, dont l’UNSA, ont fait le même choix mais, au final, ces organisations ne représentent pas les 50 % de voix indispensables à la validation de l’accord, donc à sa mise en œuvre.

Tout en affirmant que le projet d’accord contient de réelles avancées, la CGT, FO, la FSU et Solidaires ont refusé de s’engager, en référence au contexte de gel du point d’indice et de suppressions d’emplois, FO y ajoutant que les personnels sont représentés par les organisations syndicales et que l’expression directe est dangereuse … pour leur santé ?

 

Les agents perdent là une occasion de parler de leur travail et la CFDT est profondément déçue. En effet, un projet d’accord qui ne recueille pas l’approbation de syndicats représentant au moins 50 % des agents ne peut être mis en œuvre.

Mais peut-être n’est ce que temporaire car la Ministre en charge de la Fonction publique a repoussé le délai de signature au mois de septembre, donnant ainsi aux organisations non signataires la possibilité de faire vivre ces réelles avancées qu’elles reconnaisse

 

                                 Quand la qualité de vie au travail baisse,

               la qualité du service rendu à l'usager baisse aussi !!

LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
Tag(s) : #info INTERCO

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :