Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 O27998IOJzEiKylCycGgl.jpg

REGIME INDEMNITAIRE  RIEN !!!!!!!!!

 

 

2012 se termine, 2013 pointe son nez, mais verra t-on les négociations sur le régime indemnitaire?

Depuis des mois la CFDT des Communaux et du CCAS de Caen réclament un rendez-vous auprès de Monsieur Duron. Une lettre ouverte diffusée à l'ensemble du personnel, une intervention lors du Comité Technique Paritaire du 12 novembre, ou on nous promettait une réponse écrite…

 

                Cfdt ne vois tu rien venir??? Rien de rien.

 

Et une nouvelle intervention lors d'une même instance, le 11 décembre, où l'on nous informe qu'une rencontre aura lieu A PARTIR du 7 janvier 2013. Malgré ces promesses…nous décidons d'envoyer à la presse un communiqué de dont voici le texte.

 

 

                       LA PRECARITE S'INSTALLE DANS LES MURS DE LA MAIRIE

 

 

 

L'élection de Philippe Duron, maire socialiste avait suscité de large espoir parmi le personnel de la Ville et du CCAS de CAEN. Aujourd'hui, la désillusion est grande. L'agenda social qui devait ouvrir les discussions entre l'administration et les organisations syndicales est en panne sèche. Certes nous avons eu quelques rencontres sur des sujets qui ne relèvent pas de la négociation mais plutôt de l'information. En revanche, toutes nos demandes restent lettre morte. Les pourparlers sur la revalorisation du régime indemnitaire demeurent sans réponse malgré plusieurs demandes et une lettre ouverte de la CFDT des Communaux et du CCAS de Caen. Il faut noter qu'en juin dernier un accord avait été acté sur l'harmonisation de ce régime indemnitaire entre les agents de la ville / ccas et ceux de Caen la mer. Nous apprenions le jour même que nos collègues de Caen la Mer venaient d'obtenir 200€ supplémentaires par an. De nombreux projets ont été mis en place pour l'amélioration de la qualité de vie des caennais. Les agents s'investissent dans leurs missions dédiées au service public : nouvelles organisations, mutualisations, réorganisations des services… Malgré le dévouement du personnel, le point d'indice, référence du salaire de base, n'a pas augmenté depuis juillet 2010. La seule possibilité de revalorisation du pouvoir d'achat pour les agents territoriaux est l'augmentation de ce régime indemnitaire qui, entre autre, n'est pas pris en compte dans le calcul dans leurs retraites. Par ce communiqué la CFDT dénonce l'attitude du Maire socialiste qui instaure une discrimination dans le traitement des agents qui font pourtant le même travail au service du public, ce qui nuit au pouvoir d'achat des agents de la ville/CCAS.

 

               LA CFDT VOUS INFORME ....... REJOIGNEZ NOUS 

 

              Pour un syndicalisme vitaminé...Goûtez à la CFDT 

 

Tag(s) : #INFO CAEN

Partager cet article

Repost 0