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1) passerelles de la Guerinière : rassembler les conditions pour que tout enfant réussisse sa 1ère année de scolarisation.

 

Ce projet existe déjà sur le quartier de la Guérinière à l'école Albert Camus, dans le cadre du Programme de Réussite Educative Caennais. Il a pour but d'accompagner les enfants de 2 et 3 ans à leur 1ère année de scolarisation et de donner aux parents toute leur place dans la communauté éducative.  L'extension de ce projet est décidée sur une deuxième école du quartier (Reine Mathilde).

 

Au niveau du personnel cette évolution du projet se traduit par le redéploiement des moyens au sein de la Direction de l'Education transformation d'un poste d'éducateur (trice) de jeunes enfants à temps plein  (catégorie B filière médico sociale) et le redéploiement d'une partie de la quotité de l'emploi d'un Educateur sportif (50% du temps sur ce projet)

 

Avis favorable

  

 

2) Modification N°1 du tableau des emplois permanents 2011

 

Cette modification fait suite aux résultats liés à la dernière Commission Administrative Paritaire, aux recrutements, aux réussites à concours et de certaines modifications d'organisation des missions.

 Avis favorable 

 

 

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   3) Evolution de L'organisation de la direction des ressources juridiques et de la commande publique.

 

 Depuis le 1er janvier 2010 les missions de cette direction sont exercées pour le compte de la ville et du CCAS suite à une convention de mutualisation des moyens. Au regard des sollicitations et du nombre de contentieux, il est proposé de faire évoluer l'effectif de référence au service Etudes juridiques assurances contentieux.( 1 poste d'attaché)

 

  Avis favorable

 

 

 

  4) Mutualisation des Directions Informatiques Ville et Caen la Mer.

 

La nouvelle organisation de la DSI mutualisée sera structurée en 5 services. La CFDT est intervenue sur le devenir de l'imprimerie municipale. Actuellement 9 agents effectuent leurs missions sur ce site. A plus ou moins court terme le nombre poste serait réduit à 3.8. Nous avons rencontré les collègues de ce site, inquiets de leur devenir et de leur outil de travail. Qui dit mutualisation dit plus de travail puisqu'ils récupéreront les travaux émanant de Caen la Mer. Nous avons interrogé le Directeur présent lors de cette séance de CTP. Un point précis sur les activités de l'imprimerie sera fait avec les agents (Direction et M Compain sur site).  Dans l'attente de connaitre les décisions finales, la CFDT (seule) a voté contre A suivre au prochain CTP prévu le 22 juin…

 

 

 

5) restauration scolaire : création d'une mission de qualiticien. 

 

 Depuis septembre 2010, la direction a mis en place un menu unique pour les différents établissements scolaires. Cela permet d'assurer une égalité de traitement de tous les enfants en leur fournissant à tous le même repas, préparé dans les mêmes conditions, de leur garantir l'équilibre nutritionnel et d'assurer un fonctionnement plus efficient du service public.

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Les menus sont systématiquement approuvés par une diététicienne.

 

Pour pouvoir remplir ses objectifs la restauration scolaire doit, pour mettre en application les différentes normes relatives à l'équilibre alimentaire, pour le respect des grammages, établir les fiches techniques et aussi appuyer les responsables de production dans une démarche de qualité, s'appuyer sur un professionnel. Pour cela il est proposé la création d'un poste de qualiticien.

 

Avis favorable.

 

 

6) égalité hommes femmes : situation comparée 2009.

 

Suite aux différentes réunions de l'agenda social sur ce thème égalité hommes/femmes, un rapport nous ait présentés. Ce diagnostic est une vision globale de la situation comparée des hommes et des femmes agents de la mairie. C'est une 1ère étape, certains points seront analysés par le groupe de travail.  Le groupe de travail s'appuie sur les compétences d'un organisme la CAFOC.

 

 

7 DECV présentation de la nouvelle organisation du service propreté : création d'une 3éme équipe des moyens mécanisés.

 

Le service propreté a la charge du nettoyage des tags sur le mobilier urbain et bâtiments municipaux et privés dés lors qu'ils sont visibles depuis le domaine public.

Afin de réduire les couts de l'entreprise privée, il est décidé de mettre en place une 3éme équipe de 6 agents "nettoyage haute pression et enlèvements de tags". Cette équipe sera regroupée à la cotonnière.

 

Avis favorable.

 

8) POUR INFORMATION: Bilan sur les référents scolaires (à la demande de la CFDT)

 

La direction nous présente un bilan sur la mise en place des référents de proximité dans les groupes scolaires. Dés septembre 2010, 10 référents ont pris leur poste (5 gestionnaires et 5 agents d'accueil). Ils ont suivi une formation sur le management et sur la procédure d'évaluation. Ils ont participé à des réunions d'échanges.

 

Une évaluation a été effectué auprès des agents concernés au bout de 6 mois (encadrement, relation accueil, organisation du service restauration et animation de la pause méridienne.

 

Pour la rentrée 2011, il est prévu 20 postes à pourvoir. Les 30 groupes scolaires bénéficieront de cette nouvelle organisation.

 

 

 

Vous souhaitez connaitre le détail de ces points…contacter la permanence.

 

  PROCHAIN COMITE TECHNIQUE PARITAIRE : 22 JUIN

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #CTP

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