Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Représentés(es) la CFDT:Bertrand Hubert,Sonia Blaizot,Martine Georges,Samuel Perrette,Corine Vogelgesang,Frédéric Rochambeau,Dominique Lechipey et Jocelyne Nicolle.

 

                                                                                                                                                          CGT et FO représentés

 

En préambule les élus CFDT ont interpellé la Présidente pour lui faire part du non respect du règlement intérieur et plus précisément sur la diffusion des procès verbaux des séances. Ceux-ci étant transmis en retard par rapport aux textes en vigueur et pas dans l'ordre des séances.  Il en est de même pour les procès verbaux des commissions administratives paritaires. Il est prévu pour 2012, la présence d'une sténotypiste.

 

 

feu24[1]1) CHAUFFERIE URBAINE AU BOIS DANS LE SECTEUR SUD. LANCEMENT DE LA PROCEDURE DE DELEGATION.

 

Lors de la séance du C.T.P du 30 Aout, une information nous avait été donnée sur ce sujet. La ville dans le cadre de l'agenda 21 souhaite développer des projets pour améliorer la qualité de vie des caennais, en respectant l'environnement tout en intégrant l'utilisation d'énergies renouvelables. Elle a décidé de promouvoir le bois-énergie notamment dans le cadre de la politique du logement. Après différentes études, la municipalité a donné son accord de principe de création d'un réseau de chaleur urbain sur le secteur Sud (Grace de Dieu, Guérinière). Il est demandé l'avis des membres du CTP sur la création de cette chaufferie bois, en ayant recours à une délégation de service public.

Question CFDT: Cette chaufferie sera installée sur l'espace sportif situé derrière la piscine Grace de Dieu. Nous demandons si la reconstitution de cet espace est envisagé, car très utilisé par les associations, les deux lycées et écoles.ð Oui il est prévu dans le projet de réaménager ce site vieillissant.

 

AVIS FAVORABLE

 

visu_moyens-1-.jpg2) MODIFICATION DE L ORGANISATION DU SERVICE ENTRETIEN DE LA VILLE DE CAEN.

Effectifs: 33 agents

Ce projet de modification d'organisation du travail a pour objet de : moderniser et de rendre plus efficace le service par une organisation plus rationnelle diminuer la pénibilité du travail mettre en place un plan de formation améliorer le cadre de travail.

Un point important est la suppression des horaires coupés en proposant un cycle de travail de 4 semaines sur une base de 35h. Chaque agent bénéficiera d'un repos de 2 jours consécutifs chaque semaine. (Les agents des musées gardent leur planning actuel). Des travaux auront lieu en 2012 dans les locaux. L'acquisition d'auto laveuses performantes est programmée ainsi que l'informatisation du suivi des activités du service.

 

Questions CFDT : Les agents de service des directions extérieures seront-ils rattacher à la direction hôtel de ville?ð Une réflexion est menée pour des services comme DECV, Sports et ateliers techniques…A suivre

 

AVIS FAVORABLE

imagesCA87GL983) PRESENTATION DU POLE D'ANIMATION DES QUARTIERS (P.A.Q).

 

Depuis juin 2011, la salle municipale d'animation des quartiers (smaq) n'existe plus. Il est décidé de travailler avec des associations sur de nouveaux projets d'animations dans les quartiers dés décembre 2011. La ville poursuivra l'accompagnement des animations des quartiers en mettant à disposition des équipements municipaux, en apportant des subventions, en concevant un plan de communication et en maintenant une équipe technique. L'équipe sera composée d'un responsable d'équipe, d'un encadrant de proximité et de deux agents techniques. Les autres agents ont été reclassés vers d'autres services.

Question CFDT : localisation de l'équipe ð Sur le site de la girafe et du pole de vie nord ouest. Il est prévu  d'aménager des locaux ateliers

 

AVIS FAVORABLE

 

 4) MODIFICATION N°3 DU TABLEAU DES EMPLOIS

 

Cette modification fait suite à l'application du nouveau statut des cadres d'emplois des animateurs (2 agents) et éducateurs des activités sportives (29 agents), des recrutements (8 agents), de l'évolution de l'organisation des missions (3 agents), des réussites de concours (1 agent), des réintégrations (1 agent) et des modifications liées aux emplois de contractuels (2 agents).

 

imagesCA7Y05VF.jpg5) EVOLUTION DE L ORGANISATION DE LA DOSIN (Direction de l'Organisation, des Systèmes d'Information et de l'Innovation Numérique))

 

Depuis le 1er juillet les services mairie et Caen la Mer sont mutualisés. Il est proposé aux membres du CTP de donner un avis sur la modification d'un poste appelé "directeur adjoint en charge du service innovation numérique"  en "directeur adjoint en charge de l'économie numérique". Cette modification fait suite au départ récent du précédent titulaire du poste.

 

Question CFDT : suite  des rencontres avec les collègues de l'imprimerie.ð Une réunion a lieu fin de semaine avec Directeur, chefs de service pour évaluer les missions .A Suivre

 

AVIS FAVORABLE

 

QUESTIONS DIVERSES: La CFDT demande Ê

 

* L'application du report automatique des congés annuels non pris pour raison 'arrêt maladie', comme le stipule la circulaire du 8 juillet 2011. ð Sera mis en place dès 2012

* Compte rendu de la rencontre M Duron / personnel :ð il nous a été distribué (copie sur demande à la permanence ou sur intranet, et mise en place pour une prochaine rencontre d'une boite à questions (les collègues n'étant pas tous à l'aise devant un auditoire). ðCela se fait dans d'autres circonstances et pourquoi pas pour la prochaine fois.

La CFDT partout avec vous!

 

Tag(s) : #CTP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :