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Représentés(es) la CFDT : Bertrand Hubert (decv), Martine Georges, Jocelyne Nicolle (éducation),

 Corinne Vogelgesang (musée beaux arts), Fréderic Rochambeau (sports), Dominique Lechipey (batiments).

 

arton756[1]Organisation de la Direction de la Vie Civile et Citoyenne

 

 

Un diagnostic de l'organisation de cette direction a été établi dans la démarche

du projet de service, afin de l'adapter

 aux évolutions réglementaires et organisationnelles pour améliorer la qualité

du service rendu.

 

La démarche participative a été menée par la DRH et la direction. Des entretiens individuels ont permis

de déterminer

 les principaux axes (actualisation des profils de poste, amélioration de la communication, du management des équipes,

et modernisation du processus de travail)

 

Suite aux propositions des deux groupes de travail il est décidé de proposer une nouvelle organisation.

 

De plus, des groupes de travail transversaux se sont formés (réalisation des fiches de poste, accueil du public,

 rédaction de fiches de procédures avec en parallèle des formations adaptées.)

 

Suite à toutes ces réflexions, il est proposé un nouvel organigramme de cette direction. (Présenté aux agents)

 

Une cellule ressources, un service Etat civil, un service citoyenneté et un service funéraire.

 

Cette direction s'intitule désormais "direction de la vie civile et citoyenne"

 

La CFDT est intervenue è sur la différence de rythme de travail des 3 services (2 sur un cycle de 3 semaines et le service funéraire sur un cycle de 4 semaines), sur la différence du nombre d'officiers d'Etat civil dans les trois groupes à2 officiers pour deux groupes et 5 pour le 3ème groupe, et l'absence de cadre B le samedi matin.) Une réflexion sera menée sur ces points. A SUIVRE!!!!

 

La CFDT a voté pour.

 

DECV évolution de l'équipe du suivi du domaine public et de l equipe des gardes espaces verts : création

d'une équipe de suivi cadre de vie et territorialisation des missions.

 

L'équipe du suivi du domaine public a pour mission de relever les anomalies présentes sur le domaine public.

 Le projet de service DECV prévoit d'en améliorer l'organisation. Depuis la création des pôles de vie de quartier,

des réflexions ont été menées, il est proposé de transférer 4 agents de cette équipe dans chacun des 4 pôles et de créer

 une équipe "suivi du cadre de vie" rattachée au service moyens généraux. Cette équipe renforcerait l'approche globale

 de l'espace public ainsi que la transversalité par ses missions è sensibiliser et faire respecter la réglementation de la

 collecte des déchets ménagers, sensibiliser et faire respecter la réglementation des espaces verts,

 effectuer des dépôts de plaintes etc.…

 

Ce dossier avait été présenté auparavant aux organisations syndicales par la Direction de la DECV.

 

La CFDT a vote POUR.

 

Organisation des poles de vie:

 

Au vue du fonctionnement de ces 4 pôles de vie et d'un accroissement de la mise en œuvre des projets transversaux,

 il est prévu d'intégrer un agent du suivi du domaine public (voir point ci-dessus) , de modifier la fiche de poste

 du référent technique et de créer un poste d'assistante de direction.

 

La CFDT a voté POUR

 

 

 

imagesCAGXWU1H.jpgTransformation de poste au service communal d'hygiene et de santé.

 

La municipalité en souhaitant développer sa politique communale de santé publique,

de transformer le poste

 d'infirmière (catégorie B départ retraite 1er avril) par un poste de coordinateur de projet (catégorie A)

 

La CFDT a voté POUR.

charte informatique de la ville de Caen et du CCAS

 

La précédente version de la charte a été présentée et adoptée lors du CTP du 19 janvier 2011. Elle a pour objectif de

 définir les principes et les méthodes pour l'utilisation des ressources informatiques mises à disposition des agents.

 

Il est décidé de rajouter deux thématiques : règles de sécurité inhérentes à l'utilisation des ordinateurs portables

 et bonnes pratiques d'usage de la messagerie.

 

Il est aussi envisagé la création de boîtes génériques pour les secrétariats de direction

(secr-Direction@caen.fr)

 

La CFDT a voté POUR

 

Modification du tableau des emplois

 

12 emplois concernés par le chapitre recrutement, 7 nominations agents de maitrise et 1 ATSEM suite à réussite à concours,

 et 10 transformations de poste.

 

La CFDT a voté POUR

 

Création du poste de contrôleur de gestion:

 

Dans la poursuite d'une politique maitrisée de sa gestion budgétaire, la ville s'est dotée d'outils techniques de suivi et

de contrôle. La complexité des procédures, la multiplicité des interventions de la ville et le souci d'améliorer encore

 la transparence des comptes auprès des institutions de contrôles conduisent à renforcer ses moyens.

 

Il est proposé de créer un emploi de contractuel de contrôleur de gestion

 

La CFDT intervient sur le nombre important de recrutements de contractuels.

 

La CFDT a voté POUR

 

POUR INFORMATION;

 

territorialisation à la DECV : adaptation des secteurs de la DECV aux secteurs des pôles de vie.

 

Le personnel des espaces verts et de la propreté sont majoritairement répartis sur leur territoire opérationnel.

Très généralement les équipes de secteurs cohabitent dans un même local. Cette répartition géographique des équipes

de terrain ne corresponde pas dans sa totalité à celles des pôles de vie de quartier. Le projet de service avait acté

   différentes fiches d'actions è adapter les secteurs gérés au découpage des quartiers è organiser les équipes de secteur

 par rapport aux PVQ.

 

Pour un souci de cohérence et de simplification de la gestion des relations avec les PVQ, il est nécessaire d'adapter

 les secteurs à l'intérieur des limites géographiques de ces pôles.

 

Une autre information nous est fournie sur une réflexion menée pour l'amélioration d'organisation des missions

 de propreté d'après midi et de week-end. Le choix se porte sur une équipe dédiée pour l'après midi…A SUIVRE

Tag(s) : #CTP

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