Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  CTP2[1]

 

 

Représenté(es) la CFDT : Bertrand Hubert, Sonia Blaizot, Martine Georges, Corinne Vogelgesang, Samuel Perrette, Jocelyne Nicolle, Fréderic Rochambeau, Dominique Lechipey.

 

CGT et FO représentés.

 

PERSONNEL MUNICIPAL / TABLEAUX DES EMPLOIS PERMANENTS AU 1er JANVIER

 

Présentation des emplois budgétaires par filières et catégories anciens et nouveaux pourvus en équivalent temps plein.

 

Emplois fonctionnels

6

Emplois collaborateurs de cabinet

3

Filière administrative

368.78

Filière technique

1109.87

Filière médico -social

1

Filière sociale

103.44

Filière sportive

28.70

Filière culturelle

46.61

Filière police

58

Filière animation

21.67

Emplois spécifiques

5.80

CDD sur emplois permanents

37.21

 

 

TOTAL COLLECTIVITE au 1/01/2013

1790.07

 

 

Au 1/01/2012 : 1773.03 équivalent temps plein.

 

 

                                                                                                                            LA CFDT A VOTE POUR

 

PERSONNEL MUNICIPAL : MODIFICATION N° 1 DU TABLEAU DES EMPLOIS PERMANENTS 2013

Il est proposé les modifications liées aux recrutements →8 emplois; aux nominations suite à réussite de concours et examens →2 emplois; à l'évolution de l'organisation des missions →5 emplois; aux régularisations techniques du tableau des emplois 2012 →3 emplois.

 

                                                                                                                             LA CFDT A VOTE POUR

 

 

 

PERSONNEL MUNICIPAL: MISE EN ŒUVRE DU DISPOSITIF D'ACCES A L'EMPLOI TITULAIRE.

loi

La loi du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et amélioration des conditions d'emplois des contractuels dans la fonction publique a pour objectif de lutter contre la précarité.

Au cours de l'année 2012, cette disposition a permis de pérenniser la situation professionnelle de 63 agents (58 mairies et 5 ccas).

Le second volet porte sur l'accès à l'emploi titulaire des agents contractuels. Au cours de la période maximale de 4 années (13/03/2012 au 12/03/2016) les agents contractuels éligibles au dispositif sont au nombre de 23 (mairie 14 en 2013 + 5 en 2014; et CCAS 4 en 2013).

                                                                                                                             LA CFDT A VOTE POUR

 

 

TRANSFORMATION POSTE D'AGENT DE MAITRISE EN POSTE DE TECHNICIEN TERRITORIAL

 

L'organigramme de la voirie ne comporte pas de poste d'encadrement intermédiaire au service régie/ entretien. Suite à la réussite au concours de technicien territorial, il est proposé la transformation de poste d'agent de maitrise. Présentation du nouvel organigramme de la Direction de la Voirie

 

                                                                                                                               LA CFDT A VOTE POUR

 

DIRECTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE : EVOLUTION DE L'ORGANISATION DU SERVICE ENTRETIEN DE LA VILLE DE CAEN.

visu moyens[1]

Il est proposé le changement de dénomination du service : "service intervention et conseil en entretien et propreté" (SICEP) et la création de deux nouvelles fonctions, un poste de coordinateur technique d'entretien (agent de maitrise). (Depuis la réorganisation de ce service, la CFDT a toujours revendiqué la création d'un tel poste). Il est aussi proposé la création de la fonction de référents techniques d'entretien (3 postes)

 

Ce service sera composé : de 42 agents (1 chef de service, 1 coordinateur, 3 référents et 37 agents)

 

A la lecture des fiches de postes de ces nouvelles fonctions, il apparait qu'aucune NBI est prévue pour l'agent de maitrise qui encadra une équipe de 42 agents, ni d'indemnité pour les trois référents qui doivent avoir des compétences techniques avec des missions telles que: animer sur le terrain les divers activités d'entretien, effectuer le suivi des interventions, appui technique et conseil, veiller à l'application des protocoles… Nous sommes satisfaits de la nouvelle réorganisation de ce service qui depuis 2009 s'est modernisée, avec l'amélioration des conditions de travail de nos collègues et de la déprécarisation de la situation statutaire de certains d'entre eux.

 

  Sur ce point la CFDT A VOTE POUR.

Mais concernant les fiches de postes ne prévoyant pas les indemnités citées ci-dessus la CFDT A VOTE CONTRE.

 

 

CREATION DE LA FONCTION DE CHEF DE PROJET EN CHARGE DU SUIVI DES EVENEMENTS 2014

logo-alerte-evenements3-300x300

En 2013 les activités du pôle communication / promotion des évènements connaissent de nombreux évènements tels que passages de témoins, Caen soir d'été, presqu'ile en fête… En 2014, deux grands évènements internationaux se tiendront à Caen : le 70éme anniversaire du Débarquement et les Jeux Equestres Mondiaux. Il est proposé de désigner un chef de projet de suivi de ces évènements pour une période de 24 mois, à la direction de la communication. Cette direction sera très impactée et sollicitée par la préparation de ces deux manifestations. 

 

Un organigramme nous est présenté 

                                                                                                                                 LA CFDT A VOTE POUR

 

                                                                   POUR INFORMATION

 

REFORME DES RYTHMES  SCOLAIRES 

 

Il nous est présenté, pour information, la future délibération du conseil municipal sur cette réforme du rytmes scolaires. Elle rétabli la semaine de 4 jours et demi avec cours le mercredi matin pour le primaire et maternelle.

La journée ne devra pas dépasser 5h30 et le mercredi matin 3h30 avec sortie des écoles maintenue à 16h30. Sur les trente six semaines travaillées: 6 mercredis seront liberés. rythme-scolaire.jpg

Il est prévu un aide financière (50 euros / enfants) soit 315000 euros.

La CFDT des Communaux de Caen suit de prés ce dossier. Des infos et questionnaires ont été transmis aux agents, et une réunion d'info est programmée le 13 fevrier pour évoquer ce dossier d'actualité.

 

 

 

 

DIRECTION DE LA CULTURE : BILAN DE LA 1ere ANNE DE LA MUTUALISATION.

 

Après quelques soucis techniques (informatique, d'emménagement, de véhicules et de stationnement) sans oublier les différentes craintes dues à la mutualisation avec l'Agglo, le bilan au bout d'une année est satisfaisant. Le service est au complet, le projet de service se formalise et les agents se sentent mieux et voient la mutalisation comme porteuse d'avenir…ce qui n'empêche pas à certains de s'interroger sur le devenir.

Tag(s) : #CTP

Partager cet article

Repost 0