Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CTP2[1]

Représenté(es) la CFDT : Bertrand Hubert (decv), Martine Georges (éducation), Samuel Perrette (decv), Dominique Lechipey (bâtiments) et Fréderic Rochambeau (sports).

 

CGT et FO représentés

 

PLAN DE FORMATION

FORMATION 

Le nouveau plan de formation nous est présenté. Celui-ci est élaboré à partir des entretiens annuels d'évaluations, d'un nouveau processus de recueil, des actions organisées et proposées par la collectivité, des obligations réglementaires en hygiène et sécurité et statutaires… Ce plan organise la formation sur 3 ans. (Détail sur demande)

LA CFDT A VOTE POUR

 

GESTION DES PARCOURS PROFESSIONNEL ET MODALITES D'ACCES A L'ECHELON SPECIAL POUR L ECHELLE 6 DE LA CATEGORIE C.

 

La loi du 12 mars 2012 permet à l'administration d'autoriser la création d'un échelon terminal, dit, spécial, pour les grades de l'échelle 6 de la catégorie C. En résumé cela permet aux agents concernés de cette échelle d'atteindre l'indice majoré 430. Auparavant seules la filière technique et police pouvaient y prétendre. Voila une nouvelle situation plus équitable, notamment pour la filière administrative et Médico social, filière très féminisée.

L'administration propose un ratio de 100%

LA CFDT A VOTE POUR

 

DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE :

 

En juin 2011, il était crée un emploi de chargé de mission pour un an , pour l'animation et la gestion en régie de la pépinière d'entreprise EMERGENCE. Il est proposé de prolonger la mission "conseiller" des entreprises.

                                               LA CFDT A VOTE POUR

 

EVOLUTION DE L ORGANISATION DE LA DIRECTION DES RELATIONS PUBLIQUES

 

En janvier 2009, la direction des relations publiques c'est recentrée sur l'organisation de manifestations (cœur de métier).  Cette direction est composée du service cérémonies et protocole (3 agents) et huissiers et office (7 agents). Une réorganisation du travail est prévue. Après un période de test de 4 mois, il est proposé aux membres du Comité Technique Paritaire de donner son avis sur èune nouvelle planification des postes d'huissiers chauffeurs,è la transformation d'un poste chauffeur vers un poste d'assistante administrative, è l'affectation par transfert d'un poste d'agent d'accueil de la direction de l'éducation vers le service des huissiers.

La CFDT est intervenue sur la plage horaire de l'agent d'accueil : 8h30 / 17h au lieu 9h00/17h30 qui nous parait plus fonctionnelle. Réponse : l'activité des services ne s'arrête pas à 17 heures.

LA CFDT A VOTE POUR

 

DIRECTION  DE L'EDUCATION  RESTAURATION DU CENTRE DE LOISIRS  ET  DE         

   L ANIMATION.

 

image4727[1]Le service de restauration des structures périscolaires (MJC, centre de loisirs, CLA) est assuré par des sociétés privées. La qualité des repas n'étant pas de qualité, il est donc proposé à titre expérimental de faire bénéficier les enfants de la restauration des établissements scolaires. Ce projet concerne 4 chefs de production ou seconds qui bénéficieront d'un allégrement du temps de travail quotidien par une réduction d'une heure de leur amplitude de travail journalier, d'un roulement établi pour les activités à assurer durant les périodes scolaires. (40 enfants environ)

Cette expérimentation fera l'objet d'une évaluation après 6 mois de fonctionnement.

La CFDT s'interroge sur l'aide apportée au chef de production : Réponse Ø 4 agents travailleront autour d'un chef de production pour assurer la fabrication des repas

Nous posons la question concernant la possibilité de profiter de cette restauration de qualité lors des stages sportifs organisés par la direction des sports. Réponse Ø cela n'a pas été intégré dans la réflexion.

LA CFDT A VOTE POUR

 

AJUSTEMENT DE L ORGANIGRAMME DE LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE EN CHARGE DES RESSOURCES.

 

L'organigramme de cette direction nécessite une réactualisation compte tenu de l'évolution des missions en affectant deux emplois budgétaires en qualité de chargé de mission (1 attaché ou directeur et 1 administrateur.)

LA CFDT A VOTE POUR

 

DIRECTION DU THEATRE EVOLUTION DES PROFILS DE POSTES DES AGENTS AFFECTES

 A L EVENEMENTIEL "PASSAGE A TEMOINS" ET PERENNISATION DU POSTE DE RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION ET DES PARTENARIATS.

 

TheatreCe festival prendra une nouvelle dimension en 2013, avec des RDV tout au long de l'année dans les quartiers de la ville. L'équipe actuelle est composée d'un poste de délégué général, deux postes d'assistant et d'un secrétariat. (catégorie C). Les missions évolueront et nécessiteront d'un réaménagement des 2 postes d'assistants au Délégué Général avec chacun leurs responsabilités propres. Postes de catégorie B.

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

INFORMATION SUR LA LOI DU 12 MARS SUR LA DEPRECARISATION

 

Il nous est présenté la loi sur la déprécarisation qui s'adresse aux fonctionnaires, et notamment aux agents des collectivités locales. Il sera proposé un contrat à durée indéterminée aux agents en CDD, sous certaines conditions, ou à la titularisation. (Dossier sur demande auprès de notre permanence).

 

Tag(s) : #CTP

Partager cet article

Repost 0