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Représentés(es) la CFDT : Bertrand Hubert, Sonia Blaizot, Patricia Lauriol, Martine Georges, Jocelyne Nicolle. Corinne Vogelgesang ,Fréderic Rochambeau, Dominique Lechipey .

       CGT ET FO  représentée    

 

 DIRECTION DE LA COMMUNICATION : Ajustement de l'organisation. (16 agents)

 

 

  communication[1]

  Sous l'autorité  du Maire et de son cabinet,cette direction est missionnée pour l'élaboration et le pilotage de la stratégie de communication de la ville  (local,régional et national ).Afin de répondre aux objectifs fixés dans le cadre du plan de mandat ainsi qu'aux attentes des partenaires de la ville,cette direction doit consolider son organisation.

 

Concernant les missions assignées et pour assurer un fonctionnement durable, il est demandé le redéploiement de 2 postes :un catégories B et un catégorie A. 

De plus,il en est de même au sein du pôle "presse"avec un poste permanent de catégorie B d'assistante de presse.(Rappel en 2010 il y avait 2 postes d'attachés de presse catégorie A),et un redéploiement de poste de responsable de communication au sein de pôle communication/promotion des évènements permettra de maintenir cette activité.Il sera composé de 2 agents (un poste A et un poste B)

 

                                                                                                             LA CFDT A VOTE POUR

 

PERSONNEL MUNICIPAL : RATIOS D'AVANCEMENT POUR LES AGENTS DE CATEGORIE C. pamphlet 08 fr-2[1]

 

 

  L'administration propose un taux de ratios de 100% pour le grade d'avancement d'agent de maitrise principal.

La CFDT rappelle que le ratio pour l'ensemble de la catégorie C est de 50% pour les promotions 2012. Pour des raisons d'équité de traitement au sein d'une même catégorie, la CFDT est contre cette proposition. Rappel (14 agents promouvables sur ce grade)

 

                                                    LA CFDT A VOTE CONTRE

 

  DIRECTION DE LA CULTURE: CREATION D'UN POSTE DE CHARGE DE MISSION SECTORIEL ARTS VISUEL.

Le mode de fonctionnement du service étant basé sur la collaboration et la transversalité,  chaque chargé de mission se verra confier la coordination (RH , médiations et politique de la ville ,aménagement du territoire ,technologies de l'info et de la communication, création et innovation ,le tourisme et les publics ).

Cela nécessite un poste nouveau de catégorie A  (attaché  )  chargé de mission"arts visuels"qui devra concevoir,développer et accompagner des projets .  

¤ La CFDT est intervenue pour indiquer que le recrutement de chargé de missions ne doit pas avoir pour résultat une charge supplémentaire de travail pour nos collègues de la filière administrative.

 

                                                           LA CFDT A VOTE POUR.

 

 

ORGANISATION DE LA MISSION COMMUNICATION INTERNE

L'évolution de la mission communication interne nécessite un rattachement direct au directeur général des services et une supervision de la mission par un agent de la catégorie Ade la filère administrative.(Attaché).

¤ Les missions étant de plus en plus nombreuses ,la CFDT est intervenue pour obtenir un poste d'assistante.

A suivre ............ecran-dir-communication[1]-copie-1

 

 

 LA CFDT A VOTE POUR

 

 

 

 

 

REORGANISATION DE LA SURVEILLANCE DE NUIT AU MUSEE DES BEAUX ARTS.

  Les missions de surveillance vont évoluer dues à la mise enplace de la vidéo surveillance et se conformer à la règlementation sur les temps de travail.

 Il est proposé de transférer les missions de surveillance entre 22h40 et 5h40 à la police municipale et une modification du rythme et des horaires des agents du Musée des Beaux Arts actuellement affectés à la surveillance de nuit.

Les plannings proposés (rythme de 4 semaines) respectent la règlementation en vigueur (amplitude de travail,repos quotidien,durée hebdomadaire de travail)les agents bénéficieront d'une prime de nuit et de dimanche et jours fériés.

De plus les missions seront modifiées pour les agents du musée affectés à la surveillance de nuit.

Des réunions ont eu lieu avec les agents concernés.Mise en application le 1er janvier 2012. 

 

                                                            LA CFDT A VOTE POUR

 

DECV SERVICE ENVIRONNEMENT AJUSTEMENT ORGANISATION DU JARDIN DES PLANTES.

imagesCAQ38YXD

Ce nouveau service a été créé  en juin 2010,il regroupe le jardin des plantes ,la colline aux oiseaux et les départements production végétale.Le jardin des plantes contribue au développement de missions spécifiques (étude de la biodiversité et sensibilisation du public).

Au regard des travaux d'expertise botanique qui sont en plein essor il est  proposé  de créer une section spécifique d'expertise écologique au sein du jardin des plantes .(redéploiement interne de l'agent spécialisé) Il est proposé que ce poste corresponde à un grade d'agent de maitrise.

Les serres de ce site sont gérées par 4 personnes . L'encadrement est réalisé par la technicienne responsable du jardin.Il est proposé pour libérer du temps à la responsable du site et d'étoffer les nombreuses missions de l'équipe de créer un poste d'agent de maitrise.

 

                                                                               LA CFDT A VOTE POUR

 

DECV EVOLUTION DU SERVICE ENVIRONNEMENT VERS LE SERVICE DE GESTION DES PARCS ET ESPACES NATURELS.

Colline_aux_oiseaux_caen_roseraie-1-.jpg 

Le service Environnement s'attache à la mise en place d'une gestion durable tant au niveau de la production de végétaux que la gestion des espaces (colline aux oiseaux) .

Les changements en matière de production de végétaux, de techniques de gestion des espaces publics de loisirs nécessitent une approche globale intégrant les préoccupations sociales économiques et environnementales.Il s' agit de répondre à une demande des habitants et des utilisateurs de ces espaces comme de s'inscrire dans une gestion durable de ces espaces et équipements.

C' est dans ce cadre qu'il est proposé de renommer ce service  "service de gestion des parcs et espaces naturels".

 Dans ce service il est proposé la création d'un département "gestion des équipements d'accompagnement des espaces publics". Cette entité regrouperait la maintenance jeux mobiliers urbains et équipe clôture des services moyens généraux et serait dirigé par le technicien.

                                                                             LA CFDT A VOTE POUR

 

DECV ADAPTATION DE L ORGANIGRAMME GENERAL DE LA DECV CREATION D UNE MISSION POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA GESTION DIFFERENCIEE DES ESPACES VERTS.



Bandeau%20[1]

Le projet "gestion différenciée" rattaché à la direction a pour responsable un technicien .L'objectif étant d'animer la réflexion transversale sur le plan de désherbage communal.Le travail mené par un bureau d'étude est terminé et le conseil municipal a validé le plan d'action constitué de 4 volets.(Enjeux  environnementaux,culturels,sociaux et économiques).La gestion différenciée nécessite de faire évoluer les pratiques :on ne jardine plus aujourd'hui comme on jardinait hier.Ce travail de suivi et la mise en oeuvre nécessite des compétences techniques organisationnelles et managériales.Il est proposé à l'aide de redéploiement interne et à l'occasion de départ en retraite ,de recruter un ingénieur chargé de cette mission d'étude et d'organisation.

                                                                                                                               

                           LA CFDT A VOTE POUR 

 

ORGANIGRAMME DE LA DIRECTION DE L’ETAT CIVIL ET AUTRES FORMALITES.

  arton756-1-.jpg

Lors du projet de service, la nécessité de réorganiser cette direction est évoquée ainsi qu'une réflexion sur les mairies de quartiers. Une démarche a été menée par la DRH et le SQUET:

1) travail préalable avec l'encadrement 2) entretiens individuels des agents 3) constitution de groupes thématiques

4)  proposition d'organisation.

Cette démarche a permis d'établir un diagnostic et de s'orienter vers une organisation collective du travail. Suite aux

entretiens individuels les axes:

(actualisation des profils de postes, amélioration de la communication, du management, modernisation de processus

de travail) ont été définis.

 Des groupes ont travaillé sur la réalisation des fiches de postes, l'accueil au public et la rédaction de fiches de procédures. Une autre réflexion a lieu sur les locaux.

 

                           Le dossier est reporté à une date ultérieure....

 

 ACTUALISATION DU REGIME INDEMNITAIRE :

indemnité de management de l'emploi solidaire:

 

Il est proposé de créer une indemnité mensuelle de 92 euros brut pour les agents volontaires qui se sont engagés à suivre une formation de tuteur et à accompagner dans l'exercice  de leurs missions les agents recrutés en contrat unique d'insertion.

   

indemnité d'exercice des missions d'ACMO:

Les agents chargés de la mise en oeuvre des règles relatives à l'hygiène et à la sécurité percevront une indemnité de 50 euros brut versée mensuellement .

La CFDT est intervenue lors de séance de l'agenda social pour alerter l'administration sur ce point,qui va travailler sur ce dossier des ACMO,redéfinir le réseau ,leurs missions.Une information sera donnée sur ce point aux menbres du Comité Hygiène et Sécurité du 2 décembre après midi.

 

indemnité différentielle de reclassement médical :

Certains agents ont du changer de filière suite  à un reclassement médical.Ils ont subit une différence de rémunérations,notamment pour le régime indemnitaire .Afin de pallier à cette différence,il est proposé la mise  en place de cette indemnité.

  

                           LA CFDT A VOTE POUR

 

CREATION D'UN POSTE DE CHEF DE PROJET BMVR A LA DOSIIN (informatique),

 DIRECTION MUTUALISE (Pour information)

Caen la mer a initié un projet de construction d'une bibliothèque (ouverture 2015);

 il est nécessaire de revoir le système d'information des bibliothèques.

 

Vu l'importance du projet, Caen a Mer engage le recrutement d'un chef de projet.

Ce poste est créé au sein de la DOSIIN, du service Etudes et conduites de projets, du pôle conduite

 de projets (3 agents avec ce recrutement)004[1]

 

MISE SUR INTRANET DES DIFFERENTES MODIFICATIONS APPORTEES AU REGLEMENT

 RELATIF AUX CONGES. (Pour information)

 

Depuis l'élaboration du règlement sur les autorisations d'absences quelques nouvelles modalités

ont été apportées. Celles-ci seront en ligne sur intranet.

                                                                                    

Questions diverses posées par la CFDT

 

Mutualisations: La mutualisation des services bâtiments, dosiin et culture, a pour

conséquences des différences de traitements entre les personnels des deux entités Caen ville

 et Caen la mer.

Si les réflexions sont engagées sur l'harmonisation du régime indemnitaire il reste des différences

 sur le temps de travail (RTT)  37h30 pour Caen ville et au choix pour Caen la mer. (35h, 37h30 ou 39h)

Il en est de même

 pour l'utilisation de la badgeuse (oui pour Caen ville/ non pour Caen la mer).

 

Quelle réflexion est menée à ce jour pour ces deux points? Des réunions de direction

sont prévues afin de régulariser cette situation

 

 

Audit direction des ressources humaines: les résultats de cette concertation sont ils connu ?

 Dés connaissance des résultats de cet audit, ils seront présentés aux agents concernés

 et ensuite aux membres du CTP

Tag(s) : #CTP

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