Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Représenté(es) la CFDT : Bertrand Hubert, Sonia Blaizot, Martine Georges, Corinne Vogelgesang, Samuel Perrette, Jocelyne Nicolle, Dominique Lechipey .

 

CGT et FO représentés.

 

 

photos-caen-musee-normandie-img

 

DEVELOPPEMENT DU SERVICE PUBLIC

 

Le musée de Normandie mène ses actions sur les collections permanentes, ses expositions temporaires, les programmes de coopération sur le patrimoine historique et archéologique. Il est engagé dans le développement d'offre de contenus numériques liés aux programmes des visites. La vacance de poste du conservateur en chef (2009) a permis la nomination d'un conservateur du patrimoine, suite à réussite à concours. Il est demandé avis au CTP sur la demande de recrutement d'un médiateur culturel au grade d'assistant de conservation principal (catégorie B) sur le poste laissé vacant (catégorie A) pour mener des actions à destinations des publics. Une fiche de poste nous est présentée.

 

                                                                                                                              LA CFDT A VOTE POUR

 

DIRECTION DE LA CULTURE RENOUVELLEMENT DE L'EMPLOI DE CHARGE DE MISSION EVENEMENTIEL.

 

Il est proposé de renouveler l'emploi de contractuel à temps complet pour une durée de 3 ans à compter du 8 avril 2013.( dossier en conseil municipal du 26 mars)

                                                                                                                               LA CFDT A VOTE POUR

 

DIRECTION DE L URBANISME RENOUVELLEMENT DE L'EMPLOI DE CHARGE DE MISSION PLU

 

Il est proposé de renouveler l'emploi de contractuel à temps complet pour une durée de 2 ans à compter du 1er avril 2013. .( dossier en conseil municipal du 26 mars)

                                                                                                                                  LA CFDT A VOTE POUR

 

MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS PERMANENTS

 

Modification du tableau des emplois permanents au regard des changements liées  aux recrutements 11 emplois, aux nominations suite à concours: 2 emplois, à une réintégration : 1 emploi,  à des évolutions de missions : 5 emplois; à des évolutions d'organisation: 3 emplois

 

                                                                                                                                   LA CFDT A VOTE POUR


DIRECTION DE LA COMMUNICATION : TANSFORMATION DE L EMPLOI DE DIRECTEUR

 

Au cœur des enjeux du plan de mandat et un accompagnement des projets municipaux, la communication externe est un axe stratégique pour le développement et la promotion de la ville. Elle a pour objet de créer des relations entre la collectivité, les citoyens et les partenaires institutionnels. Ce poste participe à l'animation de la direction de la communication aux côtés du directeur et aura en responsabilité directe le pole Edition.

 

                                                                                                                                   LA CFDT A VOTE POUR

 

 

EVOLUTION DE L'ORGANIGRAMME DE LA DIRECTION DES AFFAIRES FONCIERES DOMANIALE ET INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES. TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN A

 

Le système d'informations géographiques (sig) topographique est rattaché depuis 2009 à la direction des affaires foncières et domaniales. Suite au départ d'un agent, une réorganisation de ce service (5 agents) est menée.

1) création de deux pôles au sein du service; 2) transformation d'un emploi B en un emploi A. Cet emploi correspond à un poste d'administrateur de données, responsable de l'animation géomatique et statistique

 

La Cfdt est intervenue sur le nombre de plus en plus importants de recrutements d'agents catégorie A. Nous avons fait part de notre vigilance sur la mise en place des emplois d'avenir. Nous ne souhaitons pas que ces emplois remplacent nos collègues de catégorie C en contrat dans les services depuis plusieurs mois, voire années.

 

                                                                                                                                  LA CFDT A VOTE POUR

 

AJUSTEMENT DE L’ORGANIGRAMME DE LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE POPULATION ET VIVRE ENSEMBLE  

 

vie-associative

 

Le 15 novembre 2009, le CTP avait examiné le projet d'organisation de cette direction. Une partie concernait la mission jeunesse et bureau du temps. La mission jeunesse a élaboré un plan d'actions validés par la municipalité et qui sera poursuivi par une réflexion, la conception et la mise en œuvre de nouvelles actions. Au regard de l'importance stratégique de la politique jeunesse et la montée en puissance de la charge de travail, il est demandé de consolider la fonction du chargé de mission et de recentrer sur le projet Jeunesse. (Pilotage et mise en œuvre d'outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs.

 

La Cfdt des communaux est intervenue sur le bilan du "bureau du temps" Peu de communication sur ce point de la part de l'administration. Mme Feret reconnait cet état de fait. Plusieurs actions ont été menées : charte de la vie nocturne, égalité hommes femmes, bus de nuit avec Vivacité, réflexion sur les offres de garde d'enfants (horaires)

 

                                                                                                                                   LA CFDT A VOTE POUR

 

    AJUSTEMENT DE L'ORGANISATION DE LA DIRECTION DE LA MAITRISE

      D' OUVRAGE

 

Les fonctions de la maitrise d'ouvrage, de la maitrise d'œuvre et celles du bureau d'étude de ce service s'affirment dans le projet d'aménagements urbains. Ce bureau d'étude est composé de dessinateurs projeteurs et de dessinateurs. Il est proposé un poste d'aide dessinateur.

 

La CFDT des communaux est intervenue sur l'intitulé du poste "aide dessinateur". Les missions décrites sur cette fiche de poste correspondent à un poste de dessinateur. Nous ne souhaitons pas que ce genre de fiche de poste devienne une habitude en désignant des métiers qui n'existent pas dans la fonction publique.

 

                                                                                                                                LA CFDT A VOTE CONTRE

 

La CFDT est intervenue sur les suites de la vague de neige des 12, 13 et 14 mars dernier. Nous avons fait part à Mme FERET le sentiment d'injustice perçu par le personnel suite aux décisions du secrétariat général. Pas de commentaire??

 

QUESTIONS POSEES PAR LA CFDT

 

Les agents non titulaires effectuent dans leur roulement de travail des heures de dimanches et de fériés. Depuis quelques mois ces heures de travail sont rémunérées aux taux de 0.74€. Nous nous interrogeons sur le principe d'équité au regard du montant octroyé aux titulaires (12.20 € / heure). Nous demandons la régularisation de cette situation. De plus, nous vous sollicitons afin que la situation professionnelle de ces agents non titulaires soit reconnue et requalifié en CDI. Cette dé-précarisation d'emploi correspond à des besoins réels sur ce site (musées) et permettrait de titulariser ce personnel.

Consciente de la situation, la DRH va étudier cette question. Nous avons rappelé que de nombreux postes étaient vacants aux musées depuis de nombreux mois, voire années.

La CFDT a transmis un dossier complet auprès de Mme Féret, de la DRH et de la direction de la culture sur ce point.

 

 

 

 

Tag(s) : #CTP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :