Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  CTP2[1]-copie-1

 

  

 

Représenté(es) la CFDT : Bertrand Hubert (decv), Sonia Blaizot (état civil), Martine Georges (éducation), Samuel Perrette (decv), Jocelyne Nicolle (éducation), Dominique Lechipey (bâtiments) et Fréderic Rochambeau (sports).

 

CGT et FO représentés

 

1) evolutions envisageables de la direction du developpement social urbain.

 

Dans le cadre du projet de mandat, la municipalité a souhaité rapprocher les services municipaux des caennais en créant des pôles de vie de quartiers. Les agents de développement de la direction développement social urbain sont présents dans ces pôles au sein des équipes. Ils dépendent de la direction du développement urbain. Les 2 structures (pôle de vie et DSU) partagent certaines activités communes.

 

Il est proposé de transférer certaines actions au PVQ pour une meilleure prise en compte des besoins et de nouvelles missions (animations des réseaux de quartiers, ….)

 

Deux réunions de service ont été mises en place pour présenter le dossier aux agents. Le nouvel organigramme est soumit aux membres du Comité Technique Paritaire.

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

2) modifications des attributions du secrétariat général:00sp-mesa reunion[1]

 

Suite aux départs de quelques agents du service, il est décidé de mené une réflexion collective afin d'adapter ce qui doit l'être dans le fonctionnement de la Direction (missions, méthodes de travail, organisation, fiches de postes.) La DRH a participé à ce pilotage.

 

Pour le secrétariat du conseil municipal : Il est donc proposé d'adjoindre la fonction de chef de service au poste de B actuel au secrétariat du conseil municipal et dechanger le nom du secrétariat qui deviendrait "service des assemblées "(SA).

 

Pour la cellule de pilotage : créer un service à part entière "service de suivi évaluation des politiques municipales (SSE), confier le suivi évaluation des politiques municipales au directeur adjoint, transformer un poste de A en B, avec pour mission l'appui aux deux cadres de service.

 

Le secrétariat général comprendrait 13 agents au lieu de 14.

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

 

 

3) Modification du tableau des emplois permanents 2011 :

 

1) modification liées à l'application de la réforme de la catégorie B statut particulier du cadre d'emploi des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques : 10 emplois transformés.

2) modifications liées aux intégrations : 5 emplois transformés

3) modifications liées aux recrutements : 20 emplois transformés

4) modifications liées aux nominations suite à réussite à concours : 1 emploi transformé

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

4) présentation du tableau des emplois au 1er janvier 2012

 

Ce tableau est la photographie des emplois au 1er janvier de l'année. Il détaille le nombre d'emplois budgétaires, le nombre d'emplois pourvus et l'équivalence en temps plein, catégorie par catégorie et grade par grade. (2012 emplois; 1879 budgétisés et 1773. équivalent temps pleins).

 

LA CFDT A VOTE POUR.

 

technicien_en_informatique_clipart_gratuit_20110418_1241971.gif5) direction de l'organisation des systèmes informatiques et de l innovation numérique (DOSSIN)

 

Dans le cadre de l'ouverture du réseau optique, le conseil municipal du 13 février 2006 avait décidé la création d'un poste contractuel à temps complet de technicien. Le 2 mars 2009, décision de reconduire l'emploi. Il est décidé de maintenir l'emploi contractuel à temps complet.

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

 

6) direction de la communication : renouvellement de l'emploi de contractuel d'attaché de presse, relation presse .

 

Renouvellement de l'emploi de contractuel à temps complet pour une durée de 3 ans.

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

7) creation d'un emploi de chargé de mission contractuel – Caen ville d'arts et d histoire.Mairie de Caen[1]

 

La ville possède un patrimoine de qualité et veut le valoriser au niveau touristique, culturel et architectural. La Ville souhaite adhérer au réseau "Ville ou Pays d'Art et d'Histoire". Ce réseau permet l'échange des expériences les plus innovantes. Il est donc proposé de créer un poste contractuel à temps complet d'un chef de projet pour une période de 2 ans.

 

 LA CFDT VOTE POUR

 

8) delégation de service public : exploitation du parc des expositions, du centre des congrés et des activités concourant à l'attractivité touristique.

 

Il nous est présenté un document qui recueille le choix du cadre juridique du service futur et les caractéristiques des prestations que devra suivre le délégataire au titre du contrat à intervenir.

 

DOSSIERS POUR INFORMATION

* Modification du profil de poste de directeur adjoint à la direction de l'éducation

* Ajustement de l'organisation du service accueil, aux flux touristiques.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Tag(s) : #CTP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :