Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

           DES RESULTATS POUR LES "C" 

       ET RIEN DE NOUVEAU POUR LES "B"

  

 

 Dès la diffusion des résultats de l'examen professionnel d'adjoint administratif de 1ére classe, nous avons interpellé la Présidente, Mme FERET Corinne, afin de réunir la Commission Administrative Paritaire pour nommer les heureux lauréats. Nous avons fait part de notre démarche aux collègues concernés. Nous avons été entendus, cette instance s'est réunie le 28 juin.

 

 

     CATEGORIE C:

 

  Ces nominations donnent la possibilité de désigner des collègues au même grade par le choix.

 

Ä 16 lauréats ont été promus et 6 autres nommés par le choix.

 

Sur ce point la CFDT est intervenue très vivement sur une des propositions de l'administration. Par nos argumentaires nous avons réussi à nous faire entendre et donc à obtenir :

 

* la nomination d'un agent lauréat n'ayant pas eu un avis favorable de son chef de service.

* la nomination d'un agent en remplacement d'une proposition de l'administration d'un collègue étant moins bien noté.

 

De plus, lors de la séance de mars dernier, 2 agents, 1 au grade d'adjoint administratif principal de 2éme classe et 1 à celui d'adjoint administratif principal de 1ère classe avaient été nommés par erreur. La CFDT a une fois de plus interpellé la Présidente afin de promouvoir deux autres collègues sur ces grades. Nous avons été entendus.

 

Sans cesse il faut être vigilant sur les propositions de l'administration, et la CFDT, souvent seule, intervient en argumentant sur tels ou tels critères. C'est par la préparation des dossiers et notre détermination que nous arrivons à ces résultats.

 

Même si c'est encore trop rare, la municipalité, lorsque nos arguments sont crédibles, n'a pas d'autre choix que de céder contre l'avis souvent non motivé et toujours à la tête du client de certains directeurs ou chefs de service.

 

Nous venons d'en avoir la triste démonstration avec ce lauréat de l'examen professionnel d'adjoint administratif de 1ère classe, qui se voyait octroyer un avis défavorable de sa direction, alors que dans sa fiche individuelle son barème de notation et ses appréciations était tout à fait satisfaisant.

 

 

 

Sans l'intervention de la CFDT, cet agent n'aurait pas été nommé. 





 

CATEGORIE B : ECOEUREMENT ET DECOURAGEMENT DES ELUS CFDT.

 

Suite à la séance de mars dernier, les promotions internes au grade d'animateur et d'assistant de conservation n'ont pas été pourvues.

 

Une nouvelle fois, la CFDT a interpellé la Présidente pour revoir cette situation.

 

Ces deux points étaient à l'ordre du jour de cette CAP du 28 juin…aucune avancée.

 

Alors que les propositions de la CFDT concernaient deux agents donnant entière satisfaction de leur direction, effectuant leurs nombreuses missions avec beaucoup de motivations et de professionnalisme, elles n'ont pas reçu un avis favorable de l'administration.

 

Que doivent faire de plus ces collègues pour mériter cette reconnaissance après de nombreuses années de travail ?

 





De qui se moque-t-on? 1292788825yq0E4b-1-.jpg



 

Des représentants du personnel que l'on n'écoute pas, des agents méritant qui à force de mettre à profit leur compétence au service de la collectivité, vont au fil du temps se démotiver et rendre de ce fait un service public de moins bonne qualité.

 

 

 

La CFDT n'en reste pas là, elle intervient auprès du Maire pour obtenir la nomination

sur ces 2  grades .

 

 

 

 

 







Tag(s) : #CAP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :