Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mairie de Caen[1]Vendredi 30 Mars, une rencontre a eu lieu avec M. Philippe Duron, en présence de Mme Corinne Feret, Messieurs Jean Christophe Erard et Francis Lacarbona, Pierre Van Cornewal et une délégation CFDT (Sonia Blaizot, Valérie Fritzsch, Michèle Rault et Bertrand Hubert). Cette audience fait suite à la diffusion de notre lettre ouverte relative aux négociations sur le régime indemnitaire.

 

Nous avons évoqué les écarts de plus en plus importants entre les différentes catégories A, B et C et nous avons abordé les disparités entre filières (technique et administrative)

 

Nous avons remis à nos interlocuteurs un tableau avec nos propositions chiffrées ainsi qu'une pétition soutenant nos revendications.

 

Le discours très serein et courtois du Maire nous rappelait les difficultés financières rencontrées par l'équipe municipale. Nous savons que le gouvernement, par ses mesures d'austérités baisse les dotations et étrangle les collectivités.

 

Nous avons souligné aussi que les "surenchères" de régimes indemnitaires entre collectivités en vue d'attirer les candidats les meilleurs parmi les hauts fonctionnaires, finit par créer un dérapage qui devrait être régulé. Ce principe ne devrait pas prendre le pas sur les valeurs fondamentales qui nous amènent à travailler dans le service public car il est générateur d'écarts de revenus trop importants, à l'image des revenus du CAC 40 !!

 

Nous en sommes conscients,

C'est pour cela que nos propositions sont raisonnables et raisonnées.

Mais est ce toujours aux mêmes d'être pénalisés ?

 

La CFDT a mis en évidence

 

ð La baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires,

ð Le blocage du point d'indice (depuis juillet 2010),

ð Le nombre d'agent à temps non complet (prés de 450 agents),

ð Le départ en fin de carrière de collègues qui seront remplacés (ou pas) pas des agents en début de carrière (donc pas le même RI).

 

Nous avons aussi fait part de l'investissement du personnel dans la mise en place des projets de services, dans la réorganisation et la mutualisation de certaines directions.

 

Nous avons informé le Maire de l'attente très forte du personnel sur ce régime indemnitaire, seule possibilité pour augmenter leur pouvoir d'achat.

 

La balle est dans le camp de la Municipalité, une réflexion est menée et un futur rendez vous est prévu dans les jours à venir!

 

LA CFDT VOUS INFORME ….CONTACTEZ NOUS, REJOIGNEZ NOUS..PLUS NOMBREUX = PLUS FORTS...

Tag(s) : #INFO CAEN

Partager cet article

Repost 0