Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

emploidavenir

La Mairie de Caen communique beaucoup sur l'application de ce dispositif,(article presse local, Caen Magazine…) qui au demeurant peut être un vrai tremplin pour les jeunes peu ou pas qualifiés, mais surtout pas au détriment de collègues en place.

 

 MAIS ATTENTION !

 

Des collègues non titulaires de la collectivité exercent depuis de nombreux mois , voire plusieurs années, des missions sous contrats renouvellés régulièrement.(par ex: mois par mois).

 

Depuis leur arrivée dans notre collectivité, ces agents donnent entière satisfaction. Les directions se satisfont de ces emplois qui viennent palier à un manque de personnel..Nous attirons l'attention de tous pour qu'ils ne soient pas remplacés par des emplois d'avenir.

 

Pour la CFDT il est inconcevable que ces agents puissent être débauchés sous pretexte de la mise en place de ces emplois d'avenir et du nombre (100) souhaité par la municipalité.

 

Il en est de même pour les postes des agents ayant fait valoir leur droits à la retraite dont le poste n'est pas remplacés (débrouillez vous sans!) La venue des emplois avenir ne doit pas être vu comme une opportunité de faire des économies budgétaires, puisque l'Etat prend en charge 2/3 de leur salaire.

 

Les emplois d'avenir devraient être majoritairement vu comme une plus value

qu'il faut former avant de la stabiliser..

 

Dans le cadre de l'agenda social, la CFDT des Communaux et du CCAS participera le 28 mars à une réunion avec l'administration et évoquera ce point.

 

 

Si vous êtes concernés ou si un de vos collègues est dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Tag(s) : #INFO CAEN

Partager cet article

Repost 0