Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

arton51-copie-1.jpg

 

Souffrance au travail

Les risques psycho sociaux ne sont ni une mode, ni une épidémie mais un réel mal être qui trouve sa source dans les conditions de travail.

 

 

 

Il arrive que les tensions au travail aboutissent à des situations de souffrances psychiques, de stress, de découragement, de crise, de débordement et parfois même de réels traumatismes. Si elles perdurent, elles menacent la santé physique et morale. Les rapports professionnels sont troublés et l'équilibre familial menacé. Confronté à cette souffrance, le recours est souvent auprès de la famille, le médecin. Mais dans certains cas, ces aides ne sont pas suffisantes, le repli sur soi et la culpabilité s'installent et le mal être s'amplifie, la vie au travail devient insupportable, le goût pour la vie sociale se détériore, la tension monte en famille.

Ces dernières semaines, la CFDT a dû intervenir auprès de l'administration

Des agents sont aujourd'hui en difficulté vis-à-vis de leur hiérarchie ou de collègues.

La CFDT des Communaux sera TRES vigilante afin d'éviter des dérives préjudiciables pour le personnel.

Par prévention, notre rôle est de vous informer sur les droits des salariés susceptibles d'être victimes ou témoins de dérives. Cela est vrai pour les victimes, mais surtout pour les témoins de tels agissements.

 

 

CET ARTICLE AURAIT DU PARAITRE DANS LE FEUILLET RESERVE AUX ORGANISATIONS SYNDICALES ET ASSOCIATIONS DE LA VILLE DE CAEN ET QUI ACCOMPAGNE LE "PARLONS EN".

 

                                           SEULE LA CFDT A FAIT PARVENIR CET ARTICLE…

                                            LA DIFFUSION DE CE FEUILLET EST ANNULEE!

 

Tag(s) : #INFO CAEN

Partager cet article

Repost 0