Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

59813529.gif

Le conseil municipal du 11 février a décidé de mettre en place cette réforme pour la rentrée scolaire de septembre 2013, ce dossier a été présenté le même jour aux partenaires sociaux lors du comité technique paritaire

 

LA CFDT DES COMMUNAUX DE CAEN

PARTIE PRENANTE SUR CE DOSSIER.

 

La CFDT des Communaux de Caen, est partie prenante dans l'élaboration de ce dossier important pour le personnel de la Direction de l'Education, la réorganisation issue de cette réforme entrainera un grand changement pour les agents.

 

Sa réussite dépendra d'une bonne et constructive concertation entre les partenaires sociaux, les agents et l'administration.

 

Les agents du service éducation ont évidemment leur mot à dire sur ce dossier, rappelons que ce sont des professionnels de la petite enfance qui font partie intégrante de l'équipe éducative.

 

La CFDT a distribué à chaque agent un questionnaire (par corps de métier : référents; restauration, primaire et atsem) pour connaitre les remarques et propositions concernant l'organisation du travail.

 

Nous avons invité les ATSEM et agents de primaire le mercredi 13 février pour une réunion d'information. Le personnel a répondu en nombre, puisque près de 100 personnes ont participé à cette réunion débat.

 

Dans le cadre de l'agenda social, une réunion de travail se tiendra le mercredi 20 février avec les partenaires sociaux et l'administration. Nous serons évidemment très vigilants sur les conditions de travail et l'organisation de la journée

 

Tous ont le droit de s'exprimer sur cette nouvelle réforme.

 

 

 

 

Tag(s) : #ATSEM

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :