Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                 

                                      

 

Mercredi 2 octobre une réunion d'information a rassemblée 80 Agents Spécialisés des Ecoles Maternelles de CAEN .

 

Sur les 29 écoles maternelles de la ville , 25 étaient représentées ! Ce qui démontre bien le mal être des agents et les répercussions sur leurs conditions de travail dues à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Tous les agents de chaque école ont pu s' exprimer :

- Sur les temps d'Activités Péri-éducatives ( les ATSEM de 3 écoles présentes assurent des activités sur le temps de pause méridienne après le repas ) De 15h30 à 16h30 pour les autres .

-Un manque de moyens ( matériels ,locaux ,encadrement ) est à déplorer. Le travail dans l'urgence et la multitude des missions engendrent un stress permanent qui occasionne de l'angoisse , de la fatigue physique et morale .

-Les locaux ne sont plus entretenus régulièrement ( manque de temps)

- Des responsabilités en plus mais sans aucune reconnaissance .

L'équipe mobile placée sous la coordination du directeur de l'Education composée de : la Direction de l'Administration Générale,du Service organisation management et pilotage et de la DE se déplace dans les écoles

 

Cette équipe ne rencontre pas  toujours directement les ATSEM. ne se présentent pas et ne répondent pas aux interrogations !!

 

Si les problèmes ne sont pas résolus rapidement la rentrée étant conflictuelle l'année scolaire risque d'être très longue et épuisante !!!!!

 

                   Un mouvement de grève des ATSEM est-il à envisager ??

 

 

REUNION ATSEM
REUNION ATSEM
REUNION ATSEM
Tag(s) : #ATSEM

Partager cet article

Repost 0