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Présentation du bilan social 2010:

Ce document est la photographie de la situation du personnel de notre collectivité. Il  est un indicateur de plusieurs points tels que les effectifs, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération, la formation, l'activité syndicale et l'activité sociale. La CFDT est intervenue sur le nombre important d'heures complémentaires (heures effectuées par des agents à temps non complet) notamment à la Direction de l'éducation. Nous avons exprimé notre demande de travailler avec l'administration sur la deprécarisation de ces agents. On retrouve cette situation dans la rubrique "activité sociale" puisque les motifs d'interventions de l'assistante sociale pour des difficultés financières sont passés de 44.70% à 58.22%. Une augmentation de leur quotité de travail leur apporterait une meilleure rémunération et éviterait ces situations difficiles. Mme FERET a entendu notre message, un groupe de travail se penchera sur ce thème.  Un point sur l'absentéisme ( 7.39%) est du au vieillissement des effectifs, à une surcharge de travail et au non remplacement des agents notamment dans les écoles.

 

Avis favorable.

 

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Mise en place d'un horaire aménagé aux ateliers techniques

Après de nombreuses réunions de travail, un essai de 6 mois,  un amendement sur l'augmentation d'1/4 d heure de la plage variable du midi suivi d'un test de 3 mois, il est décidé de mettre en place un aménagement d'horaires pour les collègues des ateliers techniques. Il faut préciser que ces agents travaillent en binôme. Un règlement sera distribué à chaque agent. Nous avons informé les membres du CTP que les collègues du CCAS qui ont intégré les ateliers techniques mairie ne sont pas satisfaits. Auparavant ils effectuaient 38h et 18 jours d'ARTT.

 

 Avis favorable.

 

 





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Réajustement du temps de travail des agents de la protection scolaire:

 

Ces agents ont des quotités de travail entre 22 et 58%. Ceux qui effectuent leurs missions à plus de 50% sont titularisés et l'organisation repose sur 10 mois  avec une rémunération mensualisée sur 12 mois. A la demande du syndicat FO, il ressort que ces agents ne remplissent effectivement pas les obligations légales de travail. Une régularisation du temps de travail de nos collègues est proposée. Par conséquent chaque vacation sera augmentée de 7 à 10 minutes.

La CFDT est intervenue en stipulant qu'il aurait été préférable qu'une réflexion de F.O soit  menée pour deprécariser ces agents. De plus nous avons fait remarquer que ces collègues étaient aussi un lien important avec la population et qu'elles devaient aussi faire face à des relations parfois difficiles avec les parents et même des enfants.

 

Avis favorable et merci FO (Farce Ouvrière….)

 

 

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Mutualisation informatique (DOSINN)

 

Suite au précédent CTP, le dossier nous est présenté sur l'organisation de la future Direction de l'informatique mutualisée. Nous sommes revenus sur le pôle imprimerie. Suite à notre intervention, la Direction et la direction générale ont rencontré les agents inquiets du devenir de leur outil de travail et du non remplacement des départs en retraite. Une réflexion plus approfondie va être menée pour évaluer les sollicitations de Caen la Mer en termes de reproduction de documents et d'activités supplémentaires. Nous sommes intervenus sur les conditions de travail de nos collègues de la maintenance: ils seront 8 dans un bureau trop étroit. Nous étions déjà intervenus en Comité Hygiène et Sécurité, une visite a eu lieu. Il semble que cet endroit sera agrandi. Nous avons évoqué les différences de situations concernant les RTT et les régimes indemnitaires. Il nous est répondu que ces points seront vus lors de l'agenda social…Dans l'incertitude de ces trois points la CFDT a voté Contre.

 

Création d'un chargé de mission auprès du Directeur général adjoint (population et vivre ensemble)

 

Cette direction regroupe 4 grandes directions (Etat civil, sports, éducation, culture,) Cette direction est particulièrement sollicitée pour assurer le pilotage et le suivi de dossiers notamment sur de nouvelles organisations événementielles. Il est proposé de créer auprès de cette direction générale un poste chargée de mission.

 

Avis favorable.

 

 

Commande centrale de restauration scolaire :

Depuis  plus d'1 an la direction a entrepris une réorganisation de la restauration scolaire afin d'améliorer la qualité, la performance et la gestion de ce secteur qui compte 180 agents. A l'occasion du dernier CTP, la création d'un poste de technicien qualité avait reçu un avis favorable. Il est proposé de mettre en place une commande centralisée qui sera chargée de faire livrer aux cuisines l'exacte quantité de denrée nécessaire à la conception des repas.

Avis favorable.

 

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 Création de nouvelles cuisines satellites.(direction de l'éducation)

A ce jour il existe 3 types de cuisines : 2 cuisines centrales de fabrication préparant les repas pour d'autres  groupes scolaires, 25 cuisines de fabrications pour le groupe scolaire sur site et 5 cuisines satellites qui ne préparent pas de repas mais qui les maintiennent au chaud.

 

Il est proposé au vue des locaux exigus et qui produisent moins de 150 repas de satelliser ces deux sites (Duc Rollon et Bicoquet). La fabrication des repas se fera dés la rentrée à la Haie vignée.

 

Avis favorable

 

 

            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

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Tag(s) : #CTP

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