Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                      

Représenté(es) la CFDT : Bertrand Hubert, Martine Georges, Samuel Perrette et Fréderic Rochambeau.

CGT et FO représentés.

 

 

CABINET DU MAIRE TRANSFERT DE POSTE

 

Le cabinet du maire est composé de 4 postes fonctionnels et 12 postes administratifs : (1A, 4 B ,7 C).En 2008, la Direction des Relations Publiques travaille en étroite collaboration avec le cabinet du Maire. Une réflexion sur l'organisation est menée depuis la vacance de 2 postes au Cabinet (1B et 1C). Afin d'optimiser le fonctionnement et les ressources de ces deux entités, il est proposé le transfert d'un poste B à la DRP destiné à renforcer l'encadrement du service et le transfert du poste C affecté initialement au secrétariat du chef de Cabinet vers le secrétariat des maires adjoints (départ en retraite depuis le 1er juin). Un organigramme et une fiche de poste nous sont présentés.

LA CFDT A VOTE POUR

 

DIRECTION DES RELATIONS PUBLIQUES; renforcement de l'encadrement

Depuis 2007, le nombre de manifestations est en hausse significatif (900 en 2012), cela avait conduit la direction à stabiliser le service cérémonies et protocole en transformant un poste d'huissier en un poste d'agent administratif. Cet ajustement se poursuit pour anticiper les deux grandes manifestations de 2014 (70éme anniversaire du débarquement et les jeux équestres mondiaux).Il est proposé de renforcer le service cérémonies et protocole d'un poste de chef de service (Catégorie B rédacteur). Transfert du cabinet du maire vers la DRP. Un organigramme et une fiche de poste nous sont présentés.

LA CFDT A VOTE POUR

 

ACTUALISATION REGIME INDEMNITAIRE

 

Il nous est présenté le dossier des propositions de la municipalité sur le régime indemnitaire. L'ensemble des membres des CTP a été destinataires de la position de la CFDT par voie de tracts. Nous avons réitéré cette position.

 

LA CFDT A VOTE CONTRE(les autres organisations aussi)

 

 

 

 

 

 

 

PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE

 

Ce dossier fait suite aux deux réunions à laquelle la CFDT a participé dans le cadre de l'agenda social.(voir tract info de début juin) (dossier sur demande)

LA CFDT A VOTE POUR

 

 

RENOUVELLEMENT EMPLOI DE CHARGE DE MISSION AU SERVICE EUROPE, RELATIONS INTERNATIONALES

 

Dans le cadre des évènements nationaux, il est proposé de renouveler cet emploi de chargé de mission sur la base d'un contrat de 2 ans. (Financement externe pour partie)

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

RENOUVELLEMENT DE L'EMPLOI DE MANAGER

 

Il est proposé de renouveler l'emploi de manager du commerce au sein de la Direction du développement Economique. Cet agent assure des missions d'expert du commerce et d'interface entre la ville et les acteurs du commerce. (Financement externe pour partie)

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS PERMANENTS 2013

 

Modifications liées aux recrutements : 9 emplois (2 filière administrative; 2 police; 1 sportive, 4 techniques); liées aux réussites à concours : 3 emplois (2 administratives, 1 technique)

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

 

Toujours dans le cadre du 70éme anniversaire du débarquement, il est proposé à un agent (catégorie A) du CCAS d'être mis à disposition de la ville du 1er juillet 2013 au 15 septembre 2014, à raison de 50% de son temps de travail. Nous avons appris que ce même agent serait mis à disposition de Caen la Mer dans le cadre de l'aménagement de la BMVR. Nous sommes intervenus pour signaler cette situation en mettant en avant la surcharge de travail par les multitudes de missions des fiches de postes.

Réponse : Cet agent sera à disposition de la ville sur un temps plus important jusqu'à la fin des festivités du 70éme anniversaire du débarquement et finira sa carrière (futur départ en retraite) à la disposition de la Direction de la Culture (mutualisée agglo)

LA CFDT A VOTE POUR

 

AJUSTEMENT DU REGLEMENT DES CONGES ET AUTORISATION D ABSENCE

 

Une modification nous est proposée sur le précèdent article de ce règlement "congés de maternité et d'adoption" en y ajoutant "et d'accueil de l'enfant".

 

LA CFDT A VOTE POUR

 

 

 

 

 

PROPOSITION D'ORGANISATION DU TRAVAIL DES AGENT D'INSTALLATION SPORTIVES

 

Un nouveau schéma d'organisation du travail nous avait été présenté lors d'un CTP de décembre 2012. Cette nouvelle organisation a fait l'objet d'une phase test au bout de 6 mois. Des réunions de travail ont eu lieu avec les 4 responsables des installations, 4 agents des secteurs, la DRH, la direction des sports et un coordinateur par secteur. De nouvelles propositions nous sont soumises sur les principes de fonctionnement et les principes du temps de travail communs à tous les agents. Nous sommes intervenus sur le manque de personnel, la suppression du pool de remplacement, les locaux pour les repas des agents dans les gymnases, l'attribution de téléphone portable par agents….Concernant le manque de personnel par la création d'un pool de remplacement, ce n'est pas dans l'air du temps même si la direction convient que cela serait plus confortable en terme d'organisation, des réflexions sont menées pour les locaux, et pour les téléphones se sont aux agents de s'organiser???

 

 

LA CFDT S'EST ABSTENUE

 

MISE EN POOL DES VEHICULES DE SERVICE : AJUSTEMENT DU REGLEMENT

 

Lors d'un CTP du 9 novembre 2010, des règles concernant l'utilisation des véhicules de services et le mode d'affectation avaient été validés. Apres deux ans de fonctionnement, il s'avère de modifier et de compléter ce règlement afin de mieux l'adapter aux évolutions des organisations municipales (mutualisations, nouveaux besoins, réorganisation des services…). Nous sommes intervenus sur l'utilisation systématique des véhicules dans certains services dans le cadre des trajets domicile travail qui nous parait abusive. Copie sur demande.

 

  LA CFDT A VOTE POUR

 

 

POUR INFORMATION

 

 

DEROGATION EXEPTIONNELLE AUX REGLES D'ORGANISATION DU TRAVAIL

 

Des agents des sports sont mobilisés pour des manifestations se déroulant sur un week-end : (fête du nautisme, les courants de la Liberté, la fête de la presqu'ile). Donc par dérogation aux règles communes d'organisation du travail il est porté à connaissance du CTP un aménagement exceptionnel de l'organisation du temps de travail.

 

REORGANISATION DU THEATRE:

 

Un gros chantier de rénovation du théâtre sera engagé dès le 1er septembre 2013 pour s'achever à l'automne 2014. Différentes informations nous sont apportées : programmation hors des murs (sur d'autres sites Gloriette, CNR, Cargo…), une nouvelle organisation pour le personnel (affectation provisoire dans certains services, complément d'activité pour l'équipe technique et déménagement pour l'équipe administrative. 

 

 

                                                     

 

 

 

 

 

Tag(s) : #CTP

Partager cet article

Repost 0